Myriam : La petite championne de la lecture

Dans le cadre du jeu « Les petits champions de la lecture », Myriam, scolarisée en classe de CM2 à l’école primaire Anne Frank de Danjoutin, a été sélectionnée pour faire partie des quatorze finalistes qui auront la chance de se rendre à Paris dans le cadre somptueux de la Comédie Française pour la finale qui aura lieu le 28 juin 2017.

Cette opération, sous tutelle du Ministère de l’éducation nationale, est proposée aux enseignants et médiateurs du livre. Elle vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage. Elle invite les enfants des classes de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix face à un jury et un public.

Myriam a donc brillamment passé les étapes puisqu’elle a été d’abord sélectionnée parmi ses douze camarades de CM2 de l’école Anne Frank, pour ensuite être retenue lors des finales départementale puis régionale. L’équipe de circonscription lui souhaite bonne chance pour la grande finale nationale  qui se déroulera à la Comédie Française le 28 juin prochain en présence des deux parrains de l’opération : l’auteur Timothée de Fombelle et la comédienne Dominique Blanc.

Extrait de « Robert » de Niklas Radström, lu par Myriam.