Créer, partager des mots, des images, des films d’animation numériques

Quatre projets au choix et deux concours (concours de twittérature, et concours « Lumières sur les sciences ») sont proposés :

Anime Histoire, L’écriture collaborative à son meilleur ! Écrire une histoire à plusieurs classes qui débute par « Le mystérieux voyage de… ». C’est un projet d’écriture collaborative, de cinéma d’animation et de réalité augmentée.

École 2025, Projetons-nous dans le futur ! Ce projet propose de réaliser une (ou des) image(s) à 360° sonorisée(s) exploitable(s) sur un casque autour des thèmes de l’apprentissage et de la créativité en 2025

Le grand saut, Les étapes importantes dans la scolarité Lors des étapes importantes que sont le passage à l’école primaire, au collège, au lycée ou à l’université, les élèves nous parlent des craintes qu’ils avaient avant la grande rentrée.

Science pour tous, Un projet de vulgarisation scientifique Ce projet permettra de comprendre l’importance de la vulgarisation et du vocabulaire utilisé dans l’apprentissage des sciences ainsi que de produire une capsule vidéo

Enfin, l’inscription au projet « Gigaoctets de culture » permettra de présenter une œuvre ou une performance où le numérique se retrouve au service de l’art lors du rendez-vous du 17 mars 2017.

Vous trouverez à l’adresse :  http://www.refer-edu.org/projets-de-classe-edition-2017/, la publication des projets et des concours du REFER, ainsi que les formulaires d’inscription pour les classes (jusqu’au 3 janvier 2017 – sauf pour Anime Histoire).

Les différents projets : refer-projets-2017-acab-_2_-1