Des outils pour le dispositif « Plus de maîtres que de classes » (PDMQDC)

Suite au premier temps de formation du lundi 5 septembre 2016 relatif au dispositif « Plus de maîtres que de classes », vous trouverez, ci-dessous, les documents de référence présentés. Ils précisent les objectifs du dispositif, le rôle de chacun, la priorité au cycle 2 (CP, CE1, CE2) …

La circulaire n°2012-201 du 18-12-2012

Un rapport de l’IGEN de juin 2014 suivi de notes d’étape  et de recommandations figurent sur le site eduscol. Ils sont complétés par des propositions concrètes de l’ife.  Par exemple, vous  trouverez dans l’annexe 2 de  la note d’étape de janvier 2015 une réflexion et une description des différentes modalités d’interventions dans la classe réalisée par Marie Toullec Théry Maître de conférences, CREN, Université de Nantes et ESPE.

Les dix repères peuvent utilement accompagner une réflexion en équipe d’école.

.