Enseignement Moral et Civique et numérique

Conjuguer l’enseignement moral et civique, le numérique et une approche scientifique c’est le pari réussi d’Elena Pasquinelli et de son équipe dans l’ouvrage : Les écrans, le cerveau…et l’enfant paru aux éditions Le Pommier en 2013.

En cycle 2 et 3, vous pourrez construire « Un projet d’éducation à un usage raisonné des écrans pour l’école primaire » clef en main grâce aux ressources disponibles sur le site de la fondation de la main à la pâte.

A l’issue du projet, les élèves auront construit une « charte du bon usage des écrans » et abordé des thèmes tels que « Communiquer par les émotions, Les émotions à l’écran, Vivre ensemble, échanger, communiquer » tout en comprenant mieux pourquoi les écrans sont si fascinants.