L’égalité : on en parle

Trois entrées pour développer chez les élèves la notion d’égalité :

Un jeu  de plateau, version papier, a été envoyé dans les écoles « L’Europe : des questions de valeurs » édité par le conseil de l’Europe. Ce jeu existe en version numérique pour être projeté, les échanges entre élèves de CM2 y sont favorisés. Les enseignants trouveront toutes les informations utiles sur le site du conseil de l’Europe.

De courtes vidéos particulièrement esthétiques et bien pensées    » graines de citoyen » sont disponibles par les enseignants et par les élèves de tout cycle sur le site des fondamentaux quel que soit le lieu de connexion .  Les enseignants peuvent avoir accès à des fiches pédagogiques en se créant un compte.

Une exposition expo quiz junior « Egalité, parlons-en! » peut être réservée et constituer un outil de débat et de réflexion pour lutter contre les discriminations et contribuer au mieux vivre ensemble. Le kit ludo-éducatif comporte cinq posters, des fiches d’activités cycle 2 et 3 et un guide pratique d’utilisation.