l’équipe de la circonscription- contacts

La circonscription est installée à la Direction des Services de l’Education Nationale (DSDEN) au centre de Belfort. Les six communes qu’elle regroupe, sont, toutes membres de la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort.

Belfort compte 50 000 habitants. Bavilliers et Essert, avec plus de 3 000 habitants chacune, jouxtent Belfort. Trois communes, Argiésans, Buc et Banvillard sont regroupées en  R.P.I.

Le réseau des écoles

Le réseau scolaire est essentiellement urbain. Une seule école dispose d’une direction entièrement déchargée pour 14 classes.
La circonscription comprend 20 écoles publiques : 10 élémentaires, 1 primaire et 9 maternelles. Deux écoles privées  sont également rattachées à la circonscription. Deux collèges en éducation prioritaire – Léonard de Vinci en REP et  Simone Signoret en REP+ –  à Belfort – accueillent les élèves dès la sixième.

Dans les écoles publiques,  2 600 élèves se répartissent dans 114 classes dont quatre CLIS.

I.E.N. de Belfort 1
Place de la Révolution française

CES 60129
90003 Belfort Cedex