Si on chantait…la rentrée en musique

Si on chantait….

Une rentrée en musique pour accueillir les nouveaux élèves à l’école, le jour de la rentrée et/ou durant la semaine de la rentrée.

L’Ecole, lieu du vivre ensemble, lieu d’apprentissage, de coopération et d’intégration résonne à l’unisson avec la musique, espace privilégié pour développer une pratique artistique collective, de plaisir, d’engagement et de rigueur.

A travers le chant, il s’agit de proposer aux élèves et aux parents un accueil chaleureux et assurer une transition mélodieuse entre le temps des vacances et celui de la reprise.

Vous pouvez puisez le répertoire vocal 2016-2017 de votre école.

Vous trouverez une proposition de chants établie par les conseillers pédagogiques.

Ils sont issus du répertoire national « Musique Prim » et libres de droit.

Cycle 1

Un escargot s’en allait à l’école (voir Musique Prim)

Le facteur de la semaine (voir Musique Prim)

Cycle 2

L’alphabet (voir Musique Prim)

Mon oiseau à moi (voir Musique Prim)

Cycle 3

Venez danser (voir Musique Prim)

Toi et moi (voir Musique Prim)

A apprendre le Jour de la Rentrée

L’orchestre (répertoire vocal académique 2012/2013)

Pour accéder au site musique prim, une inscription gratuite est nécessaire. Une fois l’accès obtenu, cliquer sur répertoire à chanter puis sélectionner les fichiers Répertoire à chanter pour les écoles – chansons Prim 01 ou Comptines et chansons d’enfance. Vous y trouverez partitions et fichiers audio à télécharger.

Bonne rentrée à tous