Lors de l’animation pédagogique « Maintiens » du lundi 8 février 2016, des pistes pédagogiques vous ont été proposées afin d’aider au mieux les élèves pour lesquels une proposition de maintien a été refusée.
Vous pouvez consulter le document présenté en animation pédagogique.
Document de synthèse présenté en animation pédagogique
Les outils présentés peuvent être téléchargés :
- Le modèle national de Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) pour les élèves présentant des troubles dys. Ce document propose, en particulier, des adaptations qui peuvent tout à fait être mises en place pour d’autres élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages : Document national PAP
- Un exemple de Livret Personnel de Compétences (LPC en vigueur depuis 2010) dans lequel il est possible de préciser les adaptations mises en oeuvre et les modalités d’évaluation pour un élève en difficulté : LPC paliers 1 et 2 adapté
- Un exemple de progression en escalier qui peut être annexé au Programme Personnalisé de Réussite Educative (PPRE) : Escalier PPRE vierge